Société Luneau


L'appareil proposé est le COPERNICUS HR (Optopol).
Le site web est http://www.luneau.fr/

Luneau lance l'OCT Copernicus HR pour la plus haute résolution.


En Janvier 2009 La société Luneau, un des leaders Français de l’ophtalmologie, s’associe avec la société Optopol pour le lancement sur le marché français de son nouveau Copernicus HR 3 (lancement à la SFO 2009), une véritable révolution en terme de cadence et de résolution. Conjointement, Luneau lance la dernière version logicielle, qui propose des évolutions considérables en terme de navigation, d’analyse et de traitement.

La technologie sur laquelle repose le “Copernicus” a été développée par une équipe de scientifiques du département de physique médicale de l‘université de Torun sous la direction du professeur Andre Kowalczyk et du Dr. Marcel Wojtkowski (qui a reçu le très célèbre EURYI – European Young Investigator Award en 2007 pour ces travaux sur l’OCT). Avant de rejoindre l’équipe du professeur Kowalczyk, le Dr. Wojtkowski a travaillé au MIT sur les technologies de « Spectral Domain » de l’OCT.

Magneto 500 Plus
champ magnétique de guérison
https://magneto500plus.com
vicodur.com
un portail multilingue sur la santé!
https://www.vicodur.com

 



OCT Copernicus HR lors de la SFO en mai 2009


La technologie Copernicus Spectral OCT : SOCT
Le “Copernicus” lancé en Avril 2006 est le premier appareil utilisé en ophtalmologie à mettre en oeuvre cette technologie de “Spectral Domain”. Celle-ci, dont Copernicus est le précurseur, a permis de diviser par un facteur de 2-3 la résolution (5.5 micron) (25000 Ascans par seconde) mais surtout de multiplier par plus de 10 la vitesse d’acquisition et de permettre la création d’image 3D pour la première fois en ophtalmologie et non plus des coupes unidimensionnelles comme il était possible d’en réaliser avec les technologies de « Time domain » .
Toujours précurseur sur cette technologie qui est en train de révolutionner le diagnostic en ophtalmologie, la nouvelle génération, « Copernicus HR 3 » avec une résolution (3 microns) et une vitesse de balayage sans précèdent (55000 Ascans par seconde) a été introduite en Janvier 2009. Ce nouveau modèle permet d’obtenir des images d’une qualité incomparable jusqu'à présent et avec une vitesse d’acquisition 2 fois supérieure à la majorité des technologies existantes ceci en gardant une largeur de scan importante (jusqu’à 10mm).

L’environnement logiciel
Fort d’une expérience de plusieurs années sur le diagnostic, la toute dernière version (RELEASE MARS 2009) « Copernicus 4.1 » permet une analyse automatique des épaisseurs de la rétine et des fibres nerveuses, un module glaucome très avancé, des modules de comparaisons et de suivi des patients dans le temps.

La société Luneau est un leader du marché de l’ophtalmologie en terme d’innovation, de conception et de production de matériel de diagnostic et de réfraction. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site web de la société www.luneau.fr

Coupes de rétine obtenues par l'OCT Optopol Luneau:



Analyse du nerf optique et des RNFL avec ce Copernicus HR: